Shades of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

« Just leave me alone… » [Derek]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jordana Fell
Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2013

Jordana Fell

«  Just leave me alone… » [Derek] Empty
MessageSujet: « Just leave me alone… » [Derek] «  Just leave me alone… » [Derek] Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:37



« Just leave me alone… »
Derek Symons et Jordana Fell


Un soupire d’agacement se fit entendre. Jordana avait passé une journée qu’elle aurait qualifiée sans aucun doute de catastrophique. C’était ce genre de matin où n’importe qui aurait souhaité retourner au lit, s’emmitoufler dans sa couette et attendre que les heures défilent et qu’un nouveau jour se lève. Tout avait démarré à cinq heures trente, quand la jeune femme avait été brutalement réveillée par une dispute entre ses voisins. Les portes claquaient à tout bout de champ et Jo’ prit son oreiller qu’elle mit sur sa tête en tentant vainement d’atténuer le bruit. Puis, ça avait été ce bus qu’elle avait tenté de rattraper en courant sur plusieurs mètres avant d’abandonner. Elle avait été obligée d’attendre le suivant une demi-heure dans le froid, et était finalement arrivé en retard à son cours, ce qui lui avait valu le regard réprobateur de son professeur. La journée s’était déroulée plus calmement par la suite mais l’humeur de la jeune femme resta la même.

Faisant tourner son stylo entre ses doigts, le regard fixe sur la grande horloge murale, elle avait la sensation que le temps s’écoulait très lentement. A ses côtés, sa voisine de table ne cessait de piailler avec sa copine sur ses projets du week-end ce qui commençait à agacer la jeune sorcière. Soudainement la petite bouteille d’eau de sa voisine tomba et le bouchon se dévissa très légèrement, juste assez pour fuir et répandre le liquide sur les feuilles de cours de la jeune femme puis continuant son trajet pour venir tremper son jean. « Mais c’est pas vrai ! » Jo à ses côtés avait un sourire au coin des lèvres, ravie de ce qu’elle venait de faire. « N’oubliez pas de poursuivre votre projet qui est à rendre pour la semaine prochaine. » intervint alors le professeur ce qui attira à nouveau l’attention de Jordana.

Elle rassembla ses affaires et rangea son calepin dans son sac en bandoulière qu’elle balança sur son épaule. L’après-midi prenait fin et ce cours était le dernier de la journée. Passant les portes de la salle, un frisson parcourut son échine. La température extérieure ne devait pas excéder les 10°C et la jeune femme resserra davantage son manteau contre elle, ainsi que son écharpe. N’ayant pas envie de rentrer chez elle immédiatement, elle préféra se rendre dans un bar qui se trouvait un peu plus loin pour y déguster un cappuccino et se réchauffait. Traversant la route, elle emprunta une ruelle perpendiculaire. Son pas était rapide, et la jeune femme se maudit de ne pas avoir mit des chaussettes longues avec un bon jean plutôt qu’une robe couleur prune avec des collants. Ses jambes étaient gelées et à chaque respiration, une espèce de fumée blanche s’échappait d’entre ses lèvres. Elle fut désireuse durant un instant d’utiliser la magie pour pallier au froid. Elle était Australienne, c’était une habituée du soleil, des températures élevées… Pas des frissons et du froid.

Elle rentra dans le bar appréciant l’odeur caractéristique de caféine que dégageait ce lieu en cette fin d’après-midi. Balayant du regard la pièce, elle repéra une table en retrait, éclairée par de faibles rayons de soleil. Elle s’y rendit, déposant son sac contre le mur. Regardant par la fenêtre, elle vit le reflet du serveur et se retourna alors vers lui pour prendre commande. Une grande tasse fut déposée devant elle et un léger sourire sur le visage, elle le remercia. Elle attrapa la serviette en papier coincée sous sa tasse et comme à son habitude traça un premier trait sans objectif particulier. C’était une vieille habitude qu’elle avait depuis…depuis toujours. Quand elle le pouvait, elle dessinait, que ce soit sur un morceau de papier, un bout de ticket de caisse, ou même une serviette. De sa main de libre, elle touilla le fond de sa tasse pour mélanger. Rapidement, le brouhaha de la salle s’atténua lorsque la jeune femme s’enferma dans sa bulle, dans ses pensées, s’éloignant de ce monde.




Revenir en haut Aller en bas

« Just leave me alone… » [Derek]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shades of Darkness :: Les Alpes Scandinaves :: Ville de Bergen :: Les Bars/Restaurants-