Shades of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alec Symons
Messages : 176
Date d'inscription : 19/01/2013
† Localisation : Alpes Scandinaves

Alec Symons

Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Empty
MessageSujet: Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:16



Un choix incertain

gif
gif


Alec était assis sur sa chaise de bureau, le coude droit contre l'accoudoir droit, son menton dans la paume de main. Il se ressassait la scène entre et encore, se demandant s'il avait seulement fait le bon choix, son regard fixé sur son écran d'ordinateur portable sans vraiment le voir. Si Derek ou Danika l'apprenait, que diraient-ils ? Est-ce qu'il les décevrait ? Rien que cette question laissait l'adolescent penaud. C'était bien la dernière chose qu'il souhaitait. Pourtant, au fond de lui, il sentait le besoin d'avoir réponse à ses questions, de pouvoir comprendre ce qu'on ne le laissait pas comprendre. Si pour cela le jeune homme devait côtoyer des vampires, qu'il en soit ainsi. Il était prêt à tout, surtout si c'était pour retrouver ses enfoirés d'assassins. Alors, quand il avait surpris la conversation entre ses aînés sur ce PDG, il avait sauté sur l'occasion.

~ Flash Back ~
La sonnerie du lycée retentit, annonçant la fin des cours et le début du week-end. Le cadet des Symons avait fini sa journée plus tôt que prévu, les deux heures d'histoire ayant miraculeusement sauté. Personne n'avait réussis à savoir pourquoi, mais Alec s'en fichait complètement pour une fois. Il avait plus de temps dans son programme.
Tout en quittant le bahut, il envoya via son téléphone portable un message à son frère aîné, lui disant de ne pas venir le chercher. Pour justifier cela, il lui dit qu'il travaillait à la bibliothèque avec un ami et qu'il le ramènerait ensuite. Gros mensonge bien entendu. Il travaillait toujours seul, dans son coin, pour être tranquille. Il espérait que Derek gobe cette histoire sans poser trop de questions. Ou qu'il s'imagine un rencard secret. A cette pensée, le brun haussa les épaules, s'en fichant royalement. Il pouvait bien penser ce qu'il voulait en fait, ce n'était pas important.
L'adolescent commença ses recherches par les bars et certains restaurants, plus ou moins huppés, au centre ville. Il était conscient que ça serait un miracle s'il tombait sur le chef d'entreprise en ce vendredi soir, mais qui ne tente rien n'a rien, non ? Dans le pire des cas, il arriverait peut-être à savoir quel bar ou restaurant il fréquente le plus. Il était déterminé et ne relâcherait pas ses efforts. Il était comme cela de toute façon : lorsque son esprit était obnubilé par quelque chose, il faisait tout pour saisir son objectif.

Après une heure et demie de recherche, Alec entra dans un dernier bar. Le barman n'avait pas l'air très enthousiaste à l'idée de lui dire quelque chose, ce qui provoqua un soupirement désespéré de la part du lycéen. Il demanda s'il pouvait avoir au moins quelque chose à boire et le barman ne trouva rien de mieux que de demander à la serveuse un milk-shake. Très drôle. Après un regard noir envers l'homme, Alec s'installa à une petite table, déposant sa sacoche au pied de sa chaise. Il se laissa presque tomber dessus, se passant une main dans les cheveux. Il avait juste l'impression d'avoir perdu son temps, le décourageant légèrement. Pour se changer les idées, il attrapa son grimoire, recouvert d'une couverture banale pour ne pas paraître suspect, et entama sa lecture sur un sortilège. La serveuse arriva avec sa boisson et, après l'avoir remercié, il paya tout de suite, reprenant sa lecture, buvant la boisson froide par moment. Il n'était même pas déconcentré par la porte qui s'ouvrait et se refermait régulièrement, ayant l'habitude avec ses aînés lorsqu'il était au bar avec eux.
Une fois son milk-shake terminé, sa tête se releva et il faillit avaler de travers en posant son regard sur le bar. Assis sur un tabouret, le vampire qu'il recherchait était en train de consommer tranquillement, sans garde du corps visible. Enfin, Alec n'en voyait aucun. Quel idiot ! Il était tellement désespéré qu'il n'avait pas pensé une seule seconde à regarder les gens qui pénétraient dans le bar. Grosse erreur ! Un peu plus et il le loupait si ça se trouve.
Rangeant son bouquin rapidement, sa main posa la sangle de sa sacoche sur son épaule droite et ses jambes réduisirent la distance entre l'homme d'affaire et lui. Son cœur accélérait de plus en plus, tambourinant de plus en plus fort dans sa cage thoracique. L'adrénaline pulsait ses veines, lui donnant un minimum d'assurance et de courage. Lorsque son corps se stoppa à moins d'un mètre de l'homme, son regard chocolat le détailla.
Il faisait au moins trois têtes de plus que lui, son costume impeccablement bien taillé laissait deviner des muscles développés, sa peau était légèrement bronzée, ses cheveux étaient bruns et ses yeux marron. Alec se sentait ridicule comparé à lui. Il avait envie de fuir comme un voleur tellement la menace était frappante. Pourtant, il ne se découragea pas.

- Monsieur Stormwood ?, demanda-t-il d'une voix qui se voulait non tremblante.

L'homme en question ne lui adressa qu'un simple regard. Le brun ne pût s'empêcher de penser que l'homme était arrogant. C'était bien un vampire, il n'y avait aucun doute. L'idée que ce n'était qu'un préjugé ne l'effleura même pas l'esprit, bien au contraire. Fronçant les sourcils sans s'en rendre compte, le lycéen prit une grande inspiration et céda malgré lui à son impulsivité.

- Pourriez-vous m'accorder quelques instants au moins ? Ce n'est pas comme si vous n'aviez pas le temps devant vous.

La couleur était clairement annoncée. Il venait d'entrée lui annoncer qu'il savait qu'il était un vampire. Etait-il stupide ? Non. Juste impulsif. Alec savait que ça lui causait beaucoup de tord, mais c'était plus fort que lui, il n'arrivait pas à contrôler sa franchise.

Revenir en haut Aller en bas
Rohan D. Stormwood
Messages : 142
Date d'inscription : 27/01/2013

Rohan D. Stormwood

Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Empty
MessageSujet: Re: Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:18

Faire la tournée des bars était toujours intéressante pour Rohan, cela lui permettait de voir qui faisait quoi et comment, ce qui poussait encore aujourd’hui les humains et autres races à la consommation. L’Ancien avait ses habitudes et les gens le connaissaient, enfin dans la plupart des cas. Il y avait toujours des gens pour qui on était inconnu, c’était comme les ennemis. On était toujours l’ennemi de quelqu’un même lorsqu’on ne faisait rien de particulier pour l’être. Le premier bar de la soirée fut agréable mais sans plus, le second aussi puis vers minuit, Rohan s’arrêta dans un troisième bar. L’Anderstood était un bar très connu pour les gens, il était très réputé et très bien tenu. Rohan aimait bien cet endroit car les gens étaient posés, uniquement là pour partager et discuter. Ce qui était rare de nos jours, c’était plus souvent pour boire sans fin et se battre que les gens venaient dans les bars. Mais ici, si un cherchait les problèmes, il était immédiatement pris en main sans ménagement.

Entrant en saluant le videur, Rohan se rendit au comptoir et commanda une vodka-orange comme d’habitude. Faisant la bise à la serveuse, le nocturne fit signe à cette dernière pour qu’elle lui amène à sa place habituelle, dans le coin, au bar. Rapidement l’ensemble du comptoir fut occupé et la salle également. C’était bien animé et le bar tournait très bien.

Quelques minutes plus tard, un jeune homme fit son entrée, Rohan sentit tout de suite qu’il n’était pas humain et même qu’il était un sorcier. Il semblait nerveux et impulsif, le vampire pouvait sentir les pulsations de son cœur devenir plus intense. Puis le jeune inconnu prit enfin la décision de venir parler au vampire. Visiblement, il le connaissait.


« Et vous êtes ? »

Le jeune garçon semblait avoir quelque chose d’important à demander au PDG. Mais ce dernier ne semblait pas vouloir faire le minimum de politesse envers le nocturne, comme s’il avait quelque chose contre lui personnellement. Alors que Rohan n’avait jamais vu ce jeune humain en apparence. Il fallait que le vampire calme un peu son interlocuteur, il semblait tellement nerveux que Rohan s’attendait à ce qu’il explose dans la seconde.

« En quoi je peux vous aider jeune homme ? »

Si le PDG pouvait se rendre utile, il n’hésiterait pas. Mais pour le moment, la situation n’était pas ce que l’on pouvait appeler un moment de franche camaraderie. Bon, certes, le sujet pouvait peut-être être difficile et il fallait donc prendre ça au sérieux. Malgré tout, cela ne devait pas empêcher un minimum de politesse. Visiblement, l’inconnu connaissait la nature réelle de Rohan, il n’y avait donc plus de politesse ni même de subtilité. L’Ancien fixait le jeune homme, attendant de savoir ce que ce dernier voulait réellement de cette discussion. Le sujet pouvait être n’importe lequel. Même les pires, surtout si cela était en rapport avec le conflit vampires contre sorciers. Rohan n’en était pas vraiment responsable ou victime mais étant un ancien, il avait un devoir d’observation vis-à-vis des plus jeunes. Les erreurs du passé ne semblaient pas vraiment être enregistrées, ce qui était d’ailleurs dommage. Il fallait donc s’assurer de la bonne conduite des plus jeunes, comme celui qui se trouvait devant Rohan…


Dernière édition par Rohan D. Stormwood le Ven 22 Fév - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alec Symons
Messages : 176
Date d'inscription : 19/01/2013
† Localisation : Alpes Scandinaves

Alec Symons

Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Empty
MessageSujet: Re: Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:54



Un choix incertain

gif
gif


~ Flash Back ~
Alec en avait même oublié les politesses. La haine envers les vampires l'aveuglait tellement qu'il en oubliait la prudence que nécessitait certaines situations. Ce n'était pourtant pas très compliqué de se présenter correctement. Cependant, il ne fallait pas trop espérer non plus. Le brun n'allait pas s'excuser, bien qu'il le pensait. Il ne fallait pas qu'il montre son désarroi dès le début de la conversation. Son interlocuteur aurait un avantage par rapport à lui. Cependant, sans qu'il ne le sache, c'était déjà le cas. Alec ignorait l'âge et le passé du chef d'entreprise tandis que sa vie pouvait si facilement être devinée à cause de son jeune âge. L'adolescent déglutit avec peine, sentant son cœur tambouriner dans sa cage thoracique bruyamment.

- Je m'appelle Alec, dit-il.

Réfléchissant quelques secondes entre deux états d'âmes, le jeune homme préféra ne pas dévoiler complètement son identité. De toute façon, avec la mémoire que l'homme en face de lui avait, il pourrait très facilement le retrouver si l'envie lui prenait.
La seconde question du PDG déstabilisa complètement le sorcier. L'aider ? Un vampire ferait cela ? Ou était-ce une forme de politesse pour lui demander implicitement ce qu'il lui voulait ? Peut-être un peu des deux. De toute façon, la curiosité d'Alec venait d'être titiller. Réfléchissant à vive allure, son cerveau préféra lui exposer la carte de la diplomatie et de calmer le jeu. Contrôlant au mieux sa respiration, le lycéen ralentit dans un premier temps son rythme cardiaque, l'animal en lui commençant à s'agiter, cala sa sacoche contre le bar et prit place à côté du nocturne. Ses avant-bras reposèrent sur le plan en bois et son regard rempli de curiosité et de malice observait l'homme à côté de lui, notant le verre d'alcool qu'il tenait dans l'une de ses mains.

- Excusez-moi de vous déranger, commença-t-il d'une voix plus calme et plus douce, se pourléchant régulièrement les lèvres pour finalement les mordiller. En fait, je.. euh.. comment dire... Je recherche des personnes et vous avez sûrement les moyens pour les retrouver rapidement, continua-t-il avec un peu plus d'assurance. Je suis prêt à faire un marché avec vous en contre partie. Ou même faire quelque chose pour vous.

C'était la pure et stricte vérité. Alec serait prêt à tout pour ne serait-ce qu'avoir un nom. Le nom d'un des meurtriers de ses parents. C'était bientôt l'anniversaire de leur mort d'ailleurs et intérieurement, l'adolescent leur avait fait la promesse de trouver au moins un nom d'ici là. Peut-être que cela consoliderait en plus l'idée de le laisser s'exercer à la magie et de s'entraîner à tuer des vampires.
Voyant que le PDG n'avait pas lâché un seul mot, comme s'il pesait le pour et le contre de la situation, l'adolescent renchérit.

- Dites-moi ce qu'il faut que je fasse pour que je puisse espérer une aide de votre part.

Malgré lui, ses préjugés s'étaient envolés dans cette simple phrase. Elle avait été prononcée de manière sérieuse, franche, honnête et avec un fond de respect. Comme si le fait que ce soit un vampire ait disparu de son esprit. La vengeance dissimulait certains points.

Revenir en haut Aller en bas
Rohan D. Stormwood
Messages : 142
Date d'inscription : 27/01/2013

Rohan D. Stormwood

Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Empty
MessageSujet: Re: Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:05

Et bien, ce jeune garçon semblait vouloir absolument l’aide du nocturne. Retrouver des gens n’était pas compliqué, ce qui l’était, c’était que tout se passe bien. Alec, comme ce dernier venait de se présenter, était visiblement prêt à faire un marché afin d’obtenir des réponses précises. Enfin pour Rohan, ce jeune garçon n’avait rien à lui apporté, il n’était qu’un jeune enfant pour lui. Mais malgré tout, le côté bon samaritain du vampire n’était jamais loin et si ce jeune sorcier voulait de l’aide, il l’aurait. La contrepartie ne serait pas bien méchante mais assez pour faire comprendre à Alec que rien n’était gratuit.

« Très bien. Dans un premier temps, quelles informations tu as, toi ? Tu sais une ou deux choses sur eux ou rien du tout ? »

Car ce n’était pas tout de vouloir retrouver des gens, encore fallait-il un point de départ afin de pouvoir creuser convenable et ne pas nager dans les recherches. La dernière fois que Rohan avait aidé dans la recherche de quelqu’un, cela n’avait pris que deux semaines. Mais la personne demandant ce service avait toutes les informations nécessaires à une recherche rapide. Alec devait en dire un maximum s’il voulait avoir des résultats.

« Et ces personnes que tu cherches, elles ont fait quelque chose en particulier ? »

Les circonstances étaient importantes, cela délimitait les pistes et ciblait relativement bien ce qu’il fallait chercher en premier. Et savoir qu’il s’agissait d’un meurtre de personnes allait grandement simplifier les recherches car il allait être plus simple d’enquêter sur les victimes, ce qui allait mener directement aux meurtriers. Attendant les réponses de la part du jeune homme, Rohan fit une signe à la serveuse afin qu’elle remette un verre au nocturne. Autour des deux hommes, les gens parlaient, buvaient et fêtaient la soirée tranquillement. Bon il y avait quelques haussement de voix par endroit, surtout là où il y avait que des gars qui attaquaient déjà les huit ou neuf bières en une heure.

« Pour le marché, on verra le moment venu. Pour l’heure, j’ai décidé de t’aider. »

Rohan était toujours serviable, même si dans certains cas, ce dernier y voyait un contrat comme n’importe quel autre contrat que pouvait faire son entreprise. Enfin là, le jeune garçon allait devoir donner de sa personne et non de l’argent. Il ne devait pas avoir trop les moyens et même si c’était le cas, Rohan n’était pas en manque d’argent, loin de là même.


Dernière édition par Rohan D. Stormwood le Ven 22 Fév - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alec Symons
Messages : 176
Date d'inscription : 19/01/2013
† Localisation : Alpes Scandinaves

Alec Symons

Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Empty
MessageSujet: Re: Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:24



Un choix incertain

gif
gif


Alec n'en croyait pas ses oreilles. Rohan Stormwood allait l'aider. Un vampire allait l'aider. Y'aurait-il anguille sous roche dans cette affaire ? L'adolescent n'en savait rien, mais les conséquences l'importaient peu en réalité. Ce qui comptait actuellement, c'était l'aide qu'allait lui fournir le chef d'entreprise.

- Vraiment ?, dit-il surpris. Génial !

Le sorcier s'autorisa même un sourire éclairé son visage. Ses efforts allaient porter ses fruits. Finalement, il devait peut-être faire ça plus souvent. Hm, il fallait mieux qu'il réfléchisse un peu plus avant d'agir également, car c'était vraiment un coup de chance si le vampire ne se comportait pas comme cet enfoiré de Nathaniel. Lui, il le haïssait de tout son être ! L'homme à ses côtés avait l'air totalement différent en y réfléchissant. Il n'était pas agressif dans ses paroles, sa voix était posée et il avait presque l'air d'être gentil. Cette remarque déstabilisa un peu plus l'adolescent. Qu'allait-il lui demander ? Pourquoi faisait-il cela ?
Après avoir hoché la tête, la main gauche d'Alec attrapa sa sacoche à ses pieds, la posa sur ses genoux et l'ouvrit à l'aide de son autre main. Entre un bloc note et des livres de cours, il libéra son porte-monnaie et extirpa une photo. Il la déposa sur le comptoir et pointa de son index droit les deux adultes, un homme et une femme. L'homme portait un enfant en bas âge sur l'une de ses cuisses, bien qu'accroupi, la femme plaçant sa tête entre deux jeunes adolescents, une fille et un garçon. Tout le monde souriait et le cadre respirait la joie, la gaieté et le bonheur.

- Les deux adultes sur la photo ont été assassinés il y a précisément neuf ans, dix mois et vingt-deux jours en Arizona. A Phoenix précisément, déclara-t-il d'une voix assurée.

Reparler de ses évènements étaient pénibles, mais Alec n'en montra rien. Il fallait qu'il se montre fort et qu'il prouve qu'il avait les épaules solides. Ce n'était pas le moment de flancher. Se reprenant, il continua à citer les informations qu'il avait en sa possession.

- Ils ont été assassinés dans l'après-midi, par des vampires. Mon frère et ma sœur ont pensé qu'ils devaient être plusieurs, mais cela peut être orchestré par un seul vampire qui n'a pas voulu faire.. le travail.. entre guillemets. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait cela. Ils ne leur avaient rien fait...

Sa voix diminua et le brun se rendit compte que ses émotions cherchaient à percer. Il prit une grande inspiration et expira lentement, le plus discrètement possible, et se reprit en main.

- Ce sont malheureusement les seules informations que j'ai.

Soudain, le sorcier se rendit compte que la panthère en lui s'était calmé au fur et à mesure. C'était la première fois qu'il arrivait à une telle maîtrise de lui-même. Etait-ce parce qu'il avait l'impression que le vampire n'allait pas lui faire de mal ? Du moins, aujourd'hui, dans ce bar, bourré de personnes un peu trop portées sur la bouteille ? Possible. En réalité, Alec n'avait pas la sensation d'être menacé comme un autre vampire. C'était vraiment très étrange et la curiosité du lycéen en était presque vive.

- Monsieur Stormwood, fit-il légèrement hésitant, pourquoi m'aidez-vous ? Vous pourriez très bien me dire d'aller me faire cuire un œuf ou me vider de mon sang sans qu'un quelconque ivrogne ne le remarque. Pourquoi aider un adolescent comme moi ?

C'était peut-être ridicule comme demandes, mais le brun voulait en avoir le cœur net.

Revenir en haut Aller en bas
Rohan D. Stormwood
Messages : 142
Date d'inscription : 27/01/2013

Rohan D. Stormwood

Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Empty
MessageSujet: Re: Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Icon_minitimeMar 5 Mar - 16:46

Des meurtres, voilà que Rohan était recherché pour enquêter sur des meurtres. Pourquoi pas. Mais cela allait forcément prendre du temps car ce genre de gars ne s’affichait pas comme ça. Même s’ils ne craignaient personne, ils avaient toujours les flics au cul et rester cacher était leur meilleure arme. Des vampires tuant des sorciers. Quoi de plus normal, tout comme des sorciers tuant des vampires. La guerre entre les deux races était aussi vielle que les races elles-mêmes.

« Tu sens le sorcier à trois kilomètres. Je suppose que les deux personnes tués étaient tes parents. J’ai senti ton cœur accélérer quand tu as parlé d’eux. Donc ne cherche pas plus loin la raison de leur assassinat. Si tu es sorcier, qu’ils ont été tués par des vampires, c’est qu’ils étaient aussi des sorciers. Cette guerre existe depuis que les deux premiers individus de chaque race se sont croisés. Lorsque j’étais encore humain, il y a très longtemps, le Druide de mon village était un puissant mage, sûrement qu’il était également sorcier. A l’époque, cela me rassurait d’avoir un mage auprès de moi avant que je parte à la chasse ou à la guerre. Aujourd’hui en revanche, ce n’est pas pareil. »

Comme quoi, le point de vue n’était qu’une forme d’intérêt personnel. Selon ce qui arrangeait la personne, l’avis changeait d’un extrême à l’autre. Rohan lui savait que ce genre de règlement de compte n’était qu’une ligne sur un bout de papier pour les vampires ayant perpétré l’assassinat. Et c’était surtout qu’un chiffre sur le compte en banque. Les dommages collatéraux qu’on appelle ça et c’était plus courant qu’on pouvait le croire, surtout dans une guerre aussi ancienne que celle qui oppose les sorciers et les vampires. Pour Rohan ce n’était qu’une raison de plus à la nature humaine pour laisser exprimer ses pires pulsions. Ce qui faisait que l’Ancien avait pour but de ne pas nourrir cette guerre en prônant l’affrontement comme le souhaiteraient les autres membres du Conseil vampirique.

Ecoutant le jeune homme, Rohan afficha un sourire lorsque ce dernier afficha clairement sa surprise de voir un vampire aider un sorcier. Dans d’autres circonstances, effectivement, le vampire n’aurait pas prêté plus d’attention que ça à son interlocuteur, sauf peut-être pour le vider. Mais comme toujours, Rohan n’agissait jamais comme les autres. Il était imprévisible et cela avait toujours pour effet de déstabiliser les gens. Toute race confondue évidemment.


« Oui, je pourrais te vider. Je pourrais même tuer toutes les personnes qui se trouvent ici, faire un véritable bain de sang et ne jamais attirer l’attention sur moi. Mais quel intérêt j’aurai à faire ça, dis-moi ? »

Sur ces derniers mots, Rohan se pencha légèrement vers le jeune garçon, affichant un sourire sur son visage pâle. Le massacre d’ivrogne avait été un sujet abordé durant quelques siècles, principalement au Moyen Âge. Mais aujourd’hui, qu’est-ce que ça pouvait bien lui apporter de faire ça ? Même pas le plaisir de tuer car Rohan n’avait plus besoin de ça pour éprouver du plaisir dans ce qu’il faisait.

« Et toi ? Pourquoi demander l’aide d’un vampire ? Après tout, tu pourrais demander l’aide d’un humain simple pour faire l’enquête. Pourquoi je ferais forcément mieux que les autres d’après toi ? »

Le jeune sorcier avait visiblement tout intérêt à venir voir Rohan mais était-ce simplement à cause de moyens dont disposait le nocturne ? Non, un détective disposait lui aussi de moyens bien particuliers et il n’aurait pas moins de chance que Rohan de retrouver ces assassins…
Revenir en haut Aller en bas
Alec Symons
Messages : 176
Date d'inscription : 19/01/2013
† Localisation : Alpes Scandinaves

Alec Symons

Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Empty
MessageSujet: Re: Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Icon_minitimeMer 6 Mar - 19:32



Un choix incertain

gif
gif


Le lycéen en resta scotché du début à la fin. Il l'avait tout de suite cerné, sans vraiment avoir de preuve formel (outre la photo). Malgré sa haine, Alec devait bien avouer que cet odorat surnaturel était impressionnant et très utile. Rohan avait l'air de savoir, de connaître, d'avoir vécu ce qu'il disait et le brun en fût impressionné. Quel âge se dissimulait sous ce corps d'une trentaine d'année ? Quels souvenirs, quels évènements, l'avaient marqué ? Le sorcier mit de côté cette haine vengeresse à cause de sa curiosité souvent mal placée. Ses oreilles écoutèrent attentivement le monologue du PDG, essayant de comprendre et de percevoir son point de vue. Avait-il dit Druide ?
Après l'échange d'informations, Alec se demandait vraiment ce qu'il lui prenait. Depuis ces huit ans, il avait haït de tout son être, de toute son âme ses sangsues et aujourd'hui, il demandait de l'aide à un ancien vampire qui pourrait le tuer rien qu'en lui flanquant un coup de poing dans la tête. Ce même vampire était non seulement un chef d'entreprise connu, respecté, vampire et dangereusement riche. Le jeune homme n'était pas naïf : l'argent pourrait bien l'aider à cacher des meurtres si l'envie lui prenait. Il se demandait s'il n'était finalement pas masochiste sur les bords. Pourtant, la remarque du prédateur nocturne le laissa pantois et lui-même ne pouvait pas vraiment répondre à cette question. Après tout, quel était l'intérêt de tuer à la base ? Se venger ? Soudain, un fait le frappa : son frère et sa sœur étaient des chasseurs, ils tuaient, et il désirait faire comme eux.
Son regard chocolaté plongea dans les orbes sombres de son homologue alors que celui-ci pencha légèrement la tête sur le côté. Son instinct savait qu'il lui disait la vérité, qu'il était honnête, alors il décida de rester sur ce chemin.

- Vous trouvez ça complètement stupide et inconscient, c'est ça ?, ricana nerveusement l'adolescent en se passant la main gauche sur le dessus de sa tête, se décoiffant un peu plus.

Alec trouvait ça ridicule, il se sentait ridicule plutôt. En fait, cette question aurait pu être glissée dans une conversation avec Derek. Rohan n'était pas Derek, il avait l'air d'être tout le contraire de son aîné d'ailleurs. Mais, le jeune homme avait l'impression de retrouver quelque chose de similaire entre son paternel de substitution et son interlocuteur.

- Je pourrais demander à un détective privé, c'est vrai, confirma-t-il en souriant doucement, mais, je ne pourrais pas le payer, je ne suis qu'un lycéen. Vous, vous êtes un PDG d'une firme de laboratoire en technologie génétique, donc vous n'avez pas besoin d'argent, car vous êtes riche. Par conséquent, vous pouvez avoir les moyens de faire des recherches rapides. Vous devez sûrement avoir des contacts d'ailleurs, car malgré le fait que je ne connaisse pas votre âge, je suis sûr que vous n'avez pas la trentaine pour parler de Druide et des premières personnes de chaque race. Avec ce que vous avez dû vivre, vous connaissez sûrement pas mal de vampires et ce sont des vampires que je recherche. Vous paraissez donc avoir plus de compétences pour m'aider plutôt qu'un .. humain.

Tout en exposant son raisonnement, Alec appuya bien ses phrases avec ses mains. Lorsqu'il expliquait quelque chose, il ajoutait généralement une gestuelle particulière. Sa main, droite et raide, rencontrait régulièrement le bois du comptoir, de manière perpendiculaire, à chaque conclusion qu'il faisait. Son raisonnement était peut-être léger, mais pour lui, il tenait la route.

- Si vous pensez au fait que je puisse vous devancer une fois que vous m'aurez aidé, je peux attendre que vous décidiez ce dont je dois faire en échange, le faire et ensuite, vous me donnez ce que je désire, dit-il sérieusement.

Dans cette phrase, le jeune sorcier lui disait clairement qu'il avait toutes les cartes en main, qu'il lui laissait décider ce qu'il voulait (ou presque espérait-il). Malgré tout, Alec n'en fût pas du tout inquiet.

Revenir en haut Aller en bas
Rohan D. Stormwood
Messages : 142
Date d'inscription : 27/01/2013

Rohan D. Stormwood

Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Empty
MessageSujet: Re: Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:02

Comme s’y attendait Rohan le jeune humain sorcier était quelqu’un qui avait une vengeance en tête. Toujours ce même sourire aux lèvres, l’Ancien écoutait ce que lui disait le jeune garçon. Il semblait avoir pensé à tout, dans les moindres détails. Evidemment, il avait anticipé tout ce qui était entre guillemet humainement possible.

« Non non, je t’aiderais. Pour le moment, je ne sais pas encore ce que tu feras pour moi. Mais un jour je viendrais te voir, pour te demander un service. Cela pourra être n’importe quoi. Et tu le feras. »

Rohan savait que le jeune Alec pourrait, un jour, servir dans un cas ou un autre. Il était ce que l’on pouvait appeler un atout selon les besoins. Alec ne savait pas ce qui pouvait découler de cet accord mais le nocturne, lui, en avait une petite idée. Voir un sorcier en compagnie d’un vampire pouvait calmer les nerfs des communautés en question si toutefois un conflit venait à pointer le bout de son nez. Le jeune humain n’était pas bien méchant en y regardant de plus près, il était simplement triste, continuellement. L’absence de ses parents lui pesait beaucoup et il avait besoin de la mort des fautifs pour se sentir un peu mieux. Même si cela n’allait pas ramener ses parents et que le vide serait toujours là…

Rohan sortit son portable de sa poche et écrivit un SMS à quelqu’un. Impossible pour le jeune sorcier de voir ce que racontait le colosse mais pour ce dernier, c’était le début de la recherche. L’Ancien venait d’envoyer un SMS à son ordinateur central afin qu’il traite les informations et fasse une recherche sur tous les réseaux connu au monde. Le vampire avait inventé ce centre de commande afin de tout contrôler dans sa société, jusqu’à sa propre voiture. SIA, Système d’Intelligence Artificielle, était un chef d’œuvre de modernité. Sia était une conscience en elle-même, capable d’analyser des centaines de milliards de données à la seconde. Si les meurtriers des parents d’Alec étaient quelque part, Sia les retrouverait. Cela pouvait évidemment prendre plusieurs heures, voir jours mais Sia était tout à fait capable de se connecter sur les serveurs du FBI ou de la Cia afin d’obtenir des informations. D’ailleurs le système de sécurité du Fbi et de la CIA était de Rohan. Il avait créé un algorithme binaire de 1024mo pour protéger les accès aux serveurs des deux agences. Evidemment, l’Ancien était tout à fait capable de passer ses barrières. Et Sia aussi.


« Ne te fait pas trop d’illusion non plus. Ce genre de vampire ne se baladent pas comme ça, ils sont souvent en groupe, armé et surentraîné. Sans parler du fait qu’ils peuvent très bien être dans un autre pays. C’est le genre d’intervenants qui agissent un peu partout dans le monde. Ils travaillent pour les hautes sphères de la société vampirique. »

Fixant le jeune sorcier, Rohan se doutait qu’il ne souhaitait pas courir après les hommes qui avaient tué ses parents. Il les voulait à la seconde même où ils seraient localisés. Malheureusement, cela ne fonctionnait pas exactement comme ça. Dans le meilleur des cas, ils étaient dans le pays et le plus difficile allait être de les approcher et surtout de les tuer. Dans le pire des cas, ils étaient à l’autre bout de la planète et il fallait attendre qu’ils reviennent…
Revenir en haut Aller en bas
Alec Symons
Messages : 176
Date d'inscription : 19/01/2013
† Localisation : Alpes Scandinaves

Alec Symons

Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Empty
MessageSujet: Re: Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:45



Un choix incertain

gif
gif


La tournure de la conversation avait laissé un détail qui horripilait d'ordinaire l'adolescent : il discutait avec un vampire. Il fallait le reconnaître, Rohan Stormwood était un personnage calme, pacifique dans ses paroles et dans ses gestes et certainement d'une grande sagesse (dont le lycéen n'en avait pas réellement conscience). Il présentait que chaque chose dite était sérieuse et franche, qu'il n'y avait pas besoin d'être autant sur ses gardes que d'ordinaire. C'était très étrange, mais Alec ne s'en rendait pas compte puisqu'il marchandait avec lui. Après tout, il est prêt à tout pour se venger de ses parents. C'était presque comme s'il ne pensait qu'à cela en fait, car c'était quelque chose qui le motivait à s'entraîner, devenir plus fort, plus adepte de la magie. La vengeance vous faisait faire tellement de choses. Le PDG en avait-il conscience ? Possible.
En attendant, le sorcier but tranquillement son verre en écoutant l'homme à côté de lui. Ce qu'il disait était des plus véridiques. Il n'était pas impossible qu'ils se soient enfuis à l'autre bout de la planète et ce n'était pas avec sa carte d'identité qu'il allait prendre l'avion... Bien qu'il avait envisagé pas mal de choses, Alec n'avait pas songé à ce qu'ils se soient terrés dans un autre pays, voir même dans un autre continent. Pour lui, ses assassins étaient en Amérique. C'était leurs terrains de chasse.

- Il faudra que je prévois un passeport dans ces cas-là, fit-il en souriant en coin.

En ressassant les informations que l'être surnaturel venait de lui dire, le lycéen se demanda si ce n'était pas le moment d'avoir quelques informations intéressantes sur le sujet « vampire ». Il ne connaissait que les sangsues solitaires ou en petite meute, mais il ne savait strictement rien d'autre. Avaient-ils une hiérarchie ? Avaient-ils un président ? Non, un Roi ? Un chef de l'armée ? Un conseil où plusieurs chefs prenaient les décisions ? Carrément un clan qui faisait la loi, qui avait instauré les lois vampiriques ? Non, ça s'était dans Twilight, il ne fallait pas tout mélanger.

- Dites, qu'est-ce que vous appelez les hautes sphères de la société vampirique ?, demanda le brun. Vous avez une hiérarchie particulière ou plutôt similaire à la nôtre ?

Le jeune homme regarda le visage de l'Ancien, attendant une réponse. Rohan avait l'air de méditer activement à la question, ce qui titilla encore plus la curiosité de l'adolescent.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Empty
MessageSujet: Re: Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un choix incertain ~ Flash Back [Rohan/Alec]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shades of Darkness :: Les Alpes Scandinaves :: Ville de Kiruna :: Les Bars/Restaurants :: Au Anderstood, Bar & Grille-